Le CIVAM AD 72 est agréé en tant qu’organisme de formation … Il est donc habilité à organiser des formations et/ou à intervenir devant un public d’agriculteurs, d’étudiants, d’adultes en reconversion professionnelle … Le CIVAM AD 72  est à l'écoute de ses adhérent.es et les formations sont programmées en fonction de leurs attentes. En parallèle des formations, l'échange entre pairs est un aspect essentiel au CIVAM. Ainsi des journées sont aussi organisées autour du partage des pratiques de chacun et chacune. Selon les thématiques abordées, l'apport technique d'un intervenant peut parfois compléter les échanges. 

Le catalogue de formations 

Le catalogue de formations 2021 - 2022 est en cours d'écriture...

Il sortira en septembre !

Vous pouvez quand même retrouvez les formations, les journées techniques et d'échanges que le CIVAM AD 72 organise ci dessous ou dans l'onglet "Actualités". 

Pour vous inscrire à une formation contacter civamad72@civam.org ou 02 43 14 23 07 ou inscrivez vous en ligne en cliquant sur lien ci dessous.

Adhérer au CIVAM AD 72 vous permet d'accéder aux formations à des tarifs préférentiels, mais aussi de prendre pleine part à la vie de l'association. + d'infos sur l'adhésion

Catalogue formations (1).png
 
 

S'inscrire à une formation 

Nos formations et journées techniques 

 
Photo 08-10-2019 11 06 06.jpg

Le Lycée Agricole de la Germinière à Rouillon, et la Maison Familiale & Rurale de Bernay-en-Champagne, sollicitent régulièrement le CIVAM AD 72.

L’agriculture durable, les systèmes économes et autonomes, la maîtrise des énergies … sont les principales thématiques abordées lors de ces interventions qui sont, le plus souvent, illustrées par des visites d’exploitations. La connaissance et/ou l’approfondissement des missions du CIVAM AD 72 sont également au programme.

Découvrez ici la plaquette présentant nos interventions ! 

Interventions scolaires 

 

Les participant.e.s évaluent nos formations 

  • Organisation générale : 92 % de satisfaction

  • Contenus, supports, méthodes pédagogiques, intervenants ... : 91 % de satisfaction

  • Acquisition des objectifs pédagogiques : 85 % de satisfaction

Les participante.s apprécient également : le dynamisme et la pédagogie des intervenants et animatrices, l'alternance entre temps en salle et visites de fermes, la mise en pratique des méthodes présentées, les échanges entre agriculteur.ice.s.