Qui sommes-nous ?

Créé en 1989, membre du réseau CIVAM (Centre d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu Rural), le CIVAM AD 72 est une association de développement agricole qui accompagne les agriculteurs vers des pratiques plus autonomes, économes et solidaires.
Dans sa démarche, il se positionne en acteur du monde rural qui porte la réflexion sur les enjeux territoriaux, environnementaux et énergétiques. Dans sa méthodologie, fondée sur un principe ascendant, il privilégie le partage d’expériences par la mise en place de groupes d’échanges.
Le CIVAM AD 72 a acquis une véritable légitimité dans le paysage agricole au regard de la multiplication des projets dans lesquels il s’implique et des sollicitations du ministère, des agences d’Etat, des collectivités, de la recherche … qui reconnaissent aujourd’hui ses compétences, son savoir-faire.
Le CIVAM AD 72 se développe et perdure grâce à l’ensemble de ses acteurs :

 

Ses adhérents 

Du terrain, ils sont les acteurs incontournables de l’association. Grâce aux besoins qu’ils expriment, aux idées qu’ils insufflent, ils participent à la définition et à l’orientation du projet de l’association.

 

Son Conseil d’Administration

Composé de 9 administrateurs, il se réunit environ 4 fois par an :

  • Alain GRASTEAU – Président
  • Jean-Yves DROUIN – Vice Président
  • Cédric HAMON – Trésorier
  • Benoît HAMON – Secrétaire
  • Et Xavier UZU, David GUYON, Christophe CHEREAU, Germain COULON, Yves-Marie DUBOIS

 

Ses salariés

Au nombre de 4, ils contribuent aux missions de développement, de formation, d’accompagnement … :

 

Pour nous contacter

CIVAM AD 72
31 rue d’Arcole 72000 Le Mans
Tél : 02.43.14.23.07
Mail : civamad72@civam.org

 

TRIO-PUZZLE 2